Educonnect - auto inscription pour les parents

Par admin clg-fort3, publié le lundi 12 octobre 2020 11:14 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 13:01
Educonnect.jpg
A partir de vendredi 16 avril 2020, Educonnect sera déployé sur l'ensemble de l'établissement. Voici un tuto pour se connecter sur l'ENT Mon Bureau Numérique. Ce tuto concerne que les parents.

Objet : IMPORTANT information aux familles déploiement d’EDUCONNECT

Madame, Monsieur,

Une nouvelle plateforme de connexion EDUCONNECT est mise en service au collège Paul Fort à compter du vendredi 16 octobre 2020. Elle concerne les parents et les élèves.

Il s’agit d’une plateforme unique vous permettant d’accéder à plusieurs ressources : ENT mon bureau numérique, services des bourses, orientation, livret scolaire unique…

Elle remplace les comptes téléservices/ATEN qui ne seront plus opérationnels à partir du 30 novembre 2020. Il est donc important de créer votre compte EDUCONNECT sans tarder en suivant le tutoriel d’auto-activation des comptes parents fourni en pièce jointe mais qui sera aussi en ligne sur la page d’accueil « Mon Bureau Numérique ».

Concernant vos enfants, nous allons leur transmettre leurs identifiants et mots de passe temporaire de création du compte à partir de mercredi 14 octobre 2020.

Nous restons disponibles pour vous accompagner dans cette démarche d’auto-activation de vos comptes parents.

Bien cordialement,

M. COGNAT